Punaises de lit : 10 trucs que les exterminateurs vous cachent

Besoin d'un exterminateur de punaise qui vous ne fera pas de cachette? Optez pour Alerte Punaise

514-975-4833


Détection de punaises de lit

Nous sommes non seulement des spécialistes chevronnés de la punaise depuis 1998, mais nous avons développé pour elle une véritable fixation: nous les détestons encore plus que vous!

Comment stopper une infestation de punaises de lit

Se réveiller un matin avec des piqûres de punaises de lit sur les bras, les jambes et la nuque, et puis se rendre compte ensuite que votre lit et votre tapis grouillent de petites bestioles est l'une des expériences les plus éprouvantes pour n'importe quelle locataire d'appartement ou proprétaire de maison. Avez-vous absolument besoin d'appeller un exterminateur? La réponse: ça dépend de votre échelon d'infestation. Si vous avez atteint un point critique, il y a fort à parier que vous êtes fichus. Mais si le seuil de prolifération est réduit ou moyen, il est peut-être possible de stopper l'insecte dans sa conquête. Voici 10 trucs que les exterminateurs ne vous confieront pas car cela tuerait une grand proportion de leur business à Montréal.

1. Les intercepteurs de punaises pour pattes de lit (aussi appelés en anglais "Bed Bug Monitors").

Intercepteurs de punaise pour pattes de lit

Ces petites roulettes en plastique (et à double fonds, très important) capturent les punaises et les emprisonnent avant qu'elle ne puissent entreprendre leur escalade vers votre matelas et la literies. Contrairement aux puces, les punaises ne sautent pas. Et ces objets très lisses ne permettent pas aux pattes de l'insecte d'avoir la moindre "grip". Si vous les installez à toutes les pattes de vos lits, de vos chaises de cuisine ainsi que devos divans, vous allez certainement tuer des masses de punaises en rendant très difficile leur capacité à se déplacer pour se nourrir.

2. Lavez vos animaux domestiques.

Chien infesté par les punaises de lit

Les punaises adorent attaquer vos animaux domestiques durant la nuit et au matin plusieurs de celles-ci peuvent continuer de s'agripper à eux et se laisser ainsi transporter d'une pièce à l'autre. Simplement donner un gros shampooing anti-pelliculaire très odorant peut dégoûter les intrus de s'en prendre à nouveau à votre chien par exemple. Elle s'en éloigneront même autant que possible de plusieurs mètres.

3. Mettez des couvercles protecteurs sur vos prices de courant.

Couvercles protecteurs pour prises de courant

En plus d'être abordables et facile à déployer, ces petits couvercles empêchant les punaises de disparaître entre les murs durant le jour, de pondre leurs oeufs et de proliférer. En cas d'infestation majeure, l'exterminateur n'aura pas le choix autrement de procéder avec un coûteux traitement atmosphérique entre les murs, voire même percer des trous (ou même enlever des murs entiers, cela s'est déjà vu).

4. Passez l'aspirateur dès les premiers instants de votre réveil et tandis qu'il fait encore noir.

Passer l'aspirateur avant la levée du jour

Oui, passez l'aspirateur fonctionne car en agissant très tôt le matin vous allez surprendre des punaise en plein délit, spécialement si vous agissez dans la pénombre. Si vous êtes consciencieux et faites non seulemement plusieurs passages sur vos tapis mais aussi dans vos couvertures, draps, entre-matelas, housse de matelas, divans, etc., vous risquez d'éliminer un grand nombre d'insecte. Cela peut représenter jusqu'à 25% de toute la population de votre appartement.

5. Le

6. Le

7. Le

8. Le

9. Le

10. Le

Article en cours de rédaction. Revenez nous visiter dans quelques jours!

Insecticides pour fourmis | Punaises de lit : 10 trucs que les exterminateurs vous cachent