Marc Séguin, consultant en ergonomie du travail (Montréal)

Mobilier de bureau pour une ergonomie au travail réussie (Montreal & Ville de Québec)
Design et installation d'ameublement de bureau dans les zones métropolitaine incluant Québec, Beauport, Lévis, Montréal, Longueuil et Brossard. Marques des plus grands manufacturiers de meubles de bureau disponibles à prix de volume via notre compte ergonome-distributeur. Aussi en stock : équipements de manutention de charge.

Bureau de travail 2 places

Mobiliser les services d'une firme d'ergonomie du travail accréditée ne coûte que coûte environ que 1000$ à 1500$ par jour. Celle-ci procède à l'analyse des tâches, les besoins particuliers de chaque employé ainsi que la configuration des lieux. Elle recommande ensuite des meubles et pièces de mobilier connexes qui répondent aux besoins ergonomiques de votre organisation. Ensuite, en plus d'apporter du soutien pour l'installation, le déploiement et le réglager des équipements, elle peut aussi mener des exercices d'information et d'entraînement pour votre groupe d'employés.

Ergonomie du travail pour bureaux à aire ouverte

Nous concevons des aires de travail inspirantes qui donnent littéralement le goût de travailler! Plus important distributeur des bureaux, tables et mobiliers de bureau pour milieu corporatif, de la santé et de la PME à Montréal / Québec. Grossiste offrant des prix au volume pour petits revendeurs de boutiques de bureautique et d'aménagement de bureau. Fauteuils ergonomiques en carbone et aluminium de marque HumanScale, Primacare Recliner, ISA et Rouillard pour un support lombaire et une ergonomie de travail de premier plan visant la réduction des blessures telles que les tendinites, bursite etc. Nous proposons aussi des modèles de tabourets à usage intensif pour caissières et guichetiers.

Principaux manufacturiers de meubles de bureau ergonomiques :

Allsteel - Usine située à Aurora en Illinois, c'est compagnie centenaire s'est gagnée une réputation pour la fonctionnalité de ses meubles et aménagement de bureau. Allsteel utilise aussi une abondance de matériaux à la fois recyclés et recyclables car en effet vos fournitures ne seront pas éternelles. Les chaises, tables de conférence et classeurs ont des durées de vie utiles qui dépendent de critères variés. Leur design est le fruit d'une collaboration avec des boîtes de design industriel telles que Mitch Bakker, Koepke, BMW et NeoCon. Des lignes pures et allongées pour un style appartenant sans compromis au 21ième siècle qui plairont tant à vos travailleurs qu'à vos employés (secrétaires, personnel administratif, cadres de direction...) ainsi que des pupîtres et chaises pour les salles de classe pour écoles primaires, secondaires, professionnelles et universitaires.

Mobilier de bureau Allsteel Québec

Bernhardt - Modèles de chaises pour salle d'attention des designers Jeffrey Bernett, Charles Pollock et Kiki + Joost

Chaises pour salle d'attente

Descor -

Global Contract -

Groupe Lacasse -

Gunlocke -

Krug -

Logiflex -

Nienkamper - petit modèle abordable à partir de 299$ incluant le chariot à clavier, les cache-câbles et une extension de 3 mètres de longueur à 3 fiches pour brancher votre, ordinateur / portable, téléphone / répondeur, ou un deuxième moniteur d'affichage.

Meuble de bureau Nienkamper à moins de 300$

Office to go -

Sinetica -

Tayco -

Bureaux ouverts pour 5 postes de travail

Trop de travailleurs autonomes considèrent leur bureau comme un "instrument" avec lequel ils pourront gagner de l'argent. Ils négligent alors le fait qu'ils auront certes à y travailler et/ou recevoir des clients, mais à y "vivre" littéralement durant 40, 50, 80, voire 100 heures par semaine. L'espace de travail est une contribution directe au bonheur de l'individu et y rassembler pêle-mêle des meubles, classeurs et accessoires sans "feel good" ni accent "bonheur" s'avérera un endroit qu'ils ne seront que trop heureux de quitter à 17h00, réduisant par le fait même leur productivité et volontée d'accomplir des heures supplémentaires en abondance et profitables pour satisfaire les mandats confiés par leurs clients.

Les designers et ergonomes recommandent de consacrer 40% à 50% du budget disponible à l'achat d'un bureau de travail offrant une variété de possibilités de réglages, des compartiments savamment disposés et des dissimulateurs de câbles (au minimum 2). Autrement, la vue de fils mélangés à votre propre vue, en plus d'être encombrant donne une impression de laisser-aller.

Un support écran ajustable permet de placer votre moniteur très précisement dans l'angle optimal par rapport à vos yeux et la position du corps, améliorant la précision des gestes et réduisant la fatigue occulaire autant que celle des muscles du cou et des épaules.

Il en va de même pour les repose-pieds intégrés dans le bureau lui-même. Favorisez aussi les ensembles dotés de roulettes qui permettront de passer l'aspirateur plus facilement et en profondeur. Vivre et travailler dans un environnement poussiéreux pourrait vous faire éternuer toute la journée et nourrir vos allergies aux pollens.

Si le travail assis vous rebute, le fauteuil ergonomique peut vous procurer une degré de confortabilité (commes disent les ergonomes) surprenant. Certains sont à ce point inconfortables qu'ils préfèrent réaliser certaines tâches informatiques debout plutôt qu'assis.

En revanche, si vous n'avez besoin que d'un meuble de bureau minimaliste + chaise pivotable en tissus pour y réaliser des tâches administratives 3 à 5 heures par semaine, veuillez tout de même penser à choisir un modèle avec appui-bras.

Aménagement de bureau minimaliste

Conseil : avant d'opter pour un fournisseur de meubles de bureau, assurez-vous que celui-ci soit en mesure d'offrir les services complémentaires suivants:

- L'ajustement de chaque chaise de - La fixation (solide) des cloisons entre les bureaux (avec possibilité d'atteindre les plafonds en hauteur de 4 mètres au moins.

- Le déploiement de faux-plafonds sur des aires de plus de 40 mètres carrés.

- Les raccords électriques (réalisés par un électricien opérant pour la compagnie d'ameublement de bureau elle-même).

- Les tapis et revêtements de sol variés, idéalement de type anti-fatigue.

- La peinture adapée aux cloisons et poutres.

- Les rideaux, stores et autres habillages de fenestration en accord avec le mobilier.

- Le ramassage des emballages, caissons et boîtes de carton après installation. Ne sous-estimez pas l'ampleur de

Aménagement d'un bureau ouvert à Montréal