Fournisseurs de balances et cellules de charge - Sondes et capteurs de pesée des manufacturiers Sensortronics, Ravas, Cardinal, Tedea Huntleigh et Vishay disponibles à la vente sur une base unitaire ou par paquet de 10. Ces vecteurs peuvent être utilisés autant sur les montes-charge, chariots élévateurs, convoyeurs ou des perches élévatrices munies de tabliers à double ou triple fourches peseuses de type iForks. La précision de nos dispositifs atteint un ratio d'erreur d'aussi peu que 0.1% et répondent ax normes les plus strictes du Standard FEM. Pièces en inox à l'épreuve de la rouille (cote HACCP) et faciles à nettoyer.

Balance pour chariot

 

Chariots élévateurs à fourches rétractables ou à manches /grues télescopiques pour transporter les palettes de marchandises en distance et en hauteur pouvant atteindre jusqu'à 6 mètres (~18 pieds) - Lifts de petite à grande taille pour circuler dans les allées étroites et/ou les surface irrégulières (gravier extérieur, sable, terrain non-nivellé) avec ou sans systèmes de contrepoids pour des déplacements de charges pouvant atteindre 10,000 lbs (indicateur de pesée via sonde de pesage intégrée avec accumulateur de pression).
Chariot Hewitt
http://www.a1machinery.com/fr/

Liste des marques de lifts : Allis Chalmer Bendi Daewoo Doosan Noble LiftAll Manitou BF BMX Skyjack Grove Sellick Forano Eaves Komatsu Forklift Fenwick Lifts TCM

Acteurs les plus importants répertoriés dans l'industrie :

Chariot élévateur d'occasion
Chariot élévateur tout terrain


Concessionnaire Komatsu opérant une flotte de plus de 200 chariots élévateurs disponibles pour la location privée. Livraison de votre lift à double ou triple fourches le jour-même et prêt à être utilisé immédiatement par votre cariste avec réservoir plein, vérification mécanique complète ainsi que du harnais de sécurité, pression des pneus ajustée sur place et lubrification des pièces hydrauliques. Nous sommes aussi distributeur/vendeur de chariots Komatsu usagés (modèles d'occasion certifiée avec garantie).

Chariot élévateur opérant dans le Vieux-Montréal

Ceintures de sécurité pour chariot élévateur

Le port de la ceinture s'avère un dispositif de sécurité prévenant de nombreuses blessures (y compris à la tête) lors d'un renversement dit latéral (lorsque le lift bascule sur le côté gauche ou droit) : Chaque année, il y a environ 600 accidents compensables au Québec au sens de la loi et tous secteurs d'utilisation confondus. On parle de 148 000 jours de travail perdus par 5 ans qui coûtent des millions non seulement aux entreprises québécoises mais aussi à la CSST, en plus de plomber négativement l'indice de productivité de la province. Une convalescence moyenne dure environ 49 jours. De plus, entre 2008 et 2013, pas moins de 16 accidents mortels se sont produits sur le territoire. Plusieurs causes d'accident ont été identifiées par les inspecteurs de la CSST: une mauvaise visibilité, un plancher de travail glissant (recouvert d'huile ou de neige), un bruit ambiant couvrant le son de l'alarme de recul, choix défaillant de l'équipement de préhension (volant, pédales, leviers), non-respect du carnet d'entretien selon les consignes du manufacturier Komatsu/Bobcat/Crown/Datsun/Lansing/Cushmunn Hawk, transport de marchandise en mode surcharge ou finalement les déplacements sur terrain accidenté et non-approprié. L'inexpérience du cariste représente aussi une source d'inquiétude car les nouveaux arrivés ayant récemment réussi un cours et l'examen pour décrocher une licence sont souvent perçus par les patrons comme capables d'effectuer des tâches de déplacement et de transport complexes et dangereuses.

Lors d'un renversement latéral, à cause de la force centrifuge, le véhicule qui pèse à vide de 3000 à 5000 lbs (l'équivalent de 3 Honda Civic) bascule violemment sur le côté, éjectant le conducteur avec force (pouvant atteindre 4G). Le fait est que, contrairement à ce qu'imaginent généralement le grand public et les autres travailleurs présents dans l'usine ou l'entrepôt, le basculement ne se produira pas forcément à l'arrêt mais dans plus de 95% des cas alors que le chariot circule. A une vitesse de 20 km/h, un basculement va projeter une puissante énergie centrifuge qui même si le pilote est solidement attaché, pourra lui causer une commotion cérébrale, des fractures et/ou des élongations musculaires. Cela amène donc certains caristes téméraires à ne pas s'attacher et à s'imaginer qu'il sera mieux pour eux de s'éjecter à temps (c'est à dire sauter par leurs propres moyens). Or, le toît de protection conçu pour encaisser des chocs agira ici en tant que barrière et il se fracassera la tête dans la surface métallique.

Des études poussées en génie mécannique ont permis d'expérimenter et développer de nouvelles techniques d'attaches pour éviter les blessures. Pour mieux protéger les conducteurs, les manufacturiers ont créé. La méthode classique est de se caler les pieds, se cramponner au volant et pencher sa tête du côté opposé. Mais pour fonctionner, encore faut-il porte sa ceinture bien ajustée (serrée), ce qui peut à long terme rendre la position inconfortable. Considérant qu'un "crash" latéral se produit en un délais d'environ 1 seconde, même à l'exercice et en s'y préparant des dizaines de fois, il est impossible à l'ouvrier (même à un athlète de pointe qui s'y serait entraîné vigoureusement) de sauter assez rapidement pour fuir. Si vous prenez 0.4 seconde à réfléchir et réaliser qu'une culbute est en train de se produire, il ne vous restera que 0.6 sec pour vous lever sur vos pieds et vous éjecter dans le sens inverse et vous libérer de la zone d'écrasement. De plus, le mouvement circulaire peut jusqu'à doubler votre propre poids, rendant votre acrobatie d'autant plus périlleuse.

Un autre problème c'est que même bien attaché, le travailleur conduit rarement à 2 mains sur le volant (tel que prescrit) mais plus régulièrement à 1 seule. Lors du choc, un effet coup de fouet se produit dans le bras non-utilisé et celui-ci risque d'entre en contact avec le sol à l'extérieur de la cage de protection. C'est pourquoi en matière de Santé et Sécurité au Travail, il est primordial que le superviseur oblige ses conducteurs à tenir ses 2 mains bien cramponnées pour n'importe quel déplacement.

Peu importe le dispositif de retenue (incluant les harnais de fixation les plus perfectionnés), la tête risque d'encaisser un choc contre une barre latérale, le toît, le sol, la palette ou des éléments de marchandise. Le port du casque solidement attaché est donc recommandé. L'ajout d'appui-bras et d'appui-flanc moulés directement dans les sièges (pour les modèles plus récents ultérieurs à 2005) a rehaussé l'indice de retenue. Des coussins et mousses ont aussi été ajoutés aux cabines (le long des tubes et poutres de renforcement) et les parois des portes sont faite de verre acrylique qui ne produit pas d'éclats si jamais il est fracassé.

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